Malgré les problèmes de sécurité qui affligent Facebook depuis des années, la plupart des utilisateurs l’utilisent quand même, et de nouveaux arrivants rejoignent toujours la communauté. Nous partageons toute notre vie sur Facebook. Mais parfois, nous oublions qui peut tout voir. En utilisant un outil qui vous permet de pirater Facebook, des personnes non autorisées peuvent accéder à notre profil. Dans cet article, nous allons révéler quelques moyens que les pirates utilisent pour pénétrer dans le Facebook de quelqu’un.
Méthode 1. Réinitialiser le mot de passe
Le moyen le plus simple de pirater le compte Facebook de quelqu’un est de réinitialiser son mot de passe. C’est encore plus facile si la personne dont vous essayez de pirater le profil est votre ami.
La première étape consiste à obtenir le login et l’adresse e-mail de la personne. Si vous ne connaissez pas ces données, vérifiez-les sur le profil dans l’onglet Informations > Coordonnées. Allez voir ce site maintenant si vous souhaitez découvrir comment pirater le compte Facebook de quelqu’un.
Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié et fournir l’adresse e-mail de la victime. Le profil de la personne devrait apparaître. Facebook vous demandera comment vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe. N’allez pas plus loin, cliquez simplement sur vous n’y avez plus accès. Entrez un nouveau compte de messagerie auquel vous avez accès et cliquez sur Continuer.
Il est temps de répondre à la question de sécurité. Idéalement, si vous êtes un ami proche de la victime. Si vous ne savez pas grand-chose sur la personne, essayez de deviner la réponse. Si vous répondez correctement à la question, vous pouvez changer le mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à attendre 24 heures pour vous connecter au compte de la victime avec une nouvelle adresse e-mail et un nouveau mot de passe.
Méthode 2 : Utilisez un enregistreur de frappe
Un keylogger est un programme qui enregistre chaque clic sur le clavier, souvent à l’insu de l’utilisateur. Le programme doit être téléchargé manuellement sur l’ordinateur de la victime. Chaque fois que l’intéressé démarre son ordinateur, le programme commence automatiquement à collecter des informations sur les touches enfoncées, restant invisible en arrière-plan. Le programme peut être configuré pour envoyer des rapports par e-mail.