Au sein des entreprises, la gestion des prestataires d’intérim est souvent un casse-tête. Raison pour laquelle, les logiciels de gestion d’intérim ont été mis en place afin de solution ce problème. Le but principal de ces solutions est de faciliter le pilotage des différentes activités d’une entreprise y compris la gestion des factures. Mais, comment fonctionnent ces logiciels et quels sont les avantages qu’ils offrent ? Imprégnez-vous dans cet article, des différentes fonctionnalités et avantages des logiciels de gestion de travail temporaire.
La centralisation de l’ensemble du processus et la dématérialisation des échanges
Pour embaucher des intérimaires, les entreprises font souvent recours à plusieurs prestataires en intérim. Un Logiciel de gestion du travail temporaire se présente alors comme une solution permettant d’uniformiser et de centraliser les différentes étapes du processus via une seule plateforme. Ainsi, ils assurent la gestion des commandes et besoins, le pilotage data, la facturation et le reporting. Mis à part cette fonctionnalité, les logiciels de gestion des prestataires d’intérim permettent de dématérialiser les échanges avec les solutions cloud qu’ils proposent. Ainsi, ils réduisent les dépenses et facilitent l’envoi et la gestion des données tels que : les relevés de contrats, d’heures, de facture, etc. Pour finir, les différents échanges sont réalisés en ligne de façon centralisée et sécurisée.
Les avantages liés à l’adoption des logiciels de gestion de travail temporaire
Plusieurs avantages découlent de l’utilisation des logiciels de gestion intérim notamment le gain de temps lors de la gestion des données. De plus, ils réduisent la fréquence des erreurs liées à la mauvaise gestion des relevés d’heures, à la mise en place des factures, etc. Par ailleurs, ils renforcent la collaboration des entreprises clientes et celles de travail temporaire. En plus, ils favorisent un suivi global et centralisé de toutes les données. Grâce à la dématérialisation, ils diminuent les dépenses occasionnées par un recrutement intérimaire. Enfin, les logiciels de gestion de travail temporaire sont flexibles, moins chers, faciles à installer et à prendre en main.