Vous devez plus que jamais prêter attention à la quantité d’énergie que vous consommez dans un monde numérique en pleine expansion. Qu’il s’agisse d’éteindre les lumières ou de s’assurer que vos appareils électroniques sont réglés en mode veille, il existe un certain nombre de choses simples à faire pour économiser de l’énergie. C’est là que les applications entrent en jeu. Découvrez ici quelques programmes utiles qui peuvent être utilisés de cette manière.
RTE-Eco2mix
L’application RTE-Eco2mix peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store. Vous pouvez avoir plus de précisions sur ce programme en suivant l’ actualité technologique. Les utilisateurs peuvent obtenir des données en temps réel sur la consommation, la production et les coûts de l’électricité à partir de cette ressource. Vous pouvez vérifier la classification énergétique de vos appareils électriques pour connaître la quantité d’énergie qu’ils utilisent. Cette application est une excellente ressource pour en savoir plus sur votre consommation d’énergie et sur les changements que vous pouvez apporter.
Edf et Moi
L’application EDF et moi est gratuite sur l’App Store et Google Play. Vous pouvez suivre votre consommation d’énergie en temps réel et obtenir des conseils sur la façon d’économiser de l’énergie. Avec elle, vous allez connaître les promotions actuelles d’EDF et bien plus encore grâce à cette application pratique. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur votre facture énergétique mensuelle en utilisant cette méthode simple et efficace. Vous pouvez vous attendre à voir un changement lors de votre prochain relevé si vous suivez votre consommation. Et, si vous mettez en œuvre les suggestions données.
Engie Gaz et Electricité
L’appli Engie affiche votre consommation d’énergie et le total de votre facture. Le kit » Ma Conso+ » est composé d’un émetteur radio. Ce dernier se branche sur le compteur Linky et d’un récepteur qui se branche sur une prise électrique. Ensemble, ils sont capables de jauger avec précision la consommation d’énergie de chaque appareil et de communiquer leurs résultats via l’application Engie.